GRAND PRIX HISTORIQUE DU VAL DE VIENNE ECOURTE

Publié: 21 Mai 2012 dans Le Groupe 1

Tous les trois sur le pont ,après une longue journée de jeudi finie très tard dans la nuit le GTV est enfin prêt et chargé sur la remorque.
Départ vendredi pour le Val de Vienne à 7 heures du matin précise.
Apres 4 heures de route, nous retrouvons Geneviève et Serge d’Alfaparts venus en renfort.
Aussitôt arrivé et installé Mickael pose les numéros et les publicités obligatoires de la série Le Groupe 1.
Notre GTV a l’air de plaire, plusieurs concurrents viennent le voir et félicite l’équipe pour le travail et la déco.
La dernière série d’essai privé de 30 minutes à 18 heures 20 sera la notre.
Lionel prend le volant pour les 15 premières minutes, ca a l’air d’aller il à la banane à chaque passage, un relai orchestré par Mickael et je prends le volant.
Le moteur du GTV marche enfin a merveille, le châssis est sympa a amener et les pneus ne sont pas si mal que ca, progressifs et sans décrochage surprise……..Le circuit est très difficile a mémoriser et très technique, ha ce virage caché j’ai failli m’y mettre deux foi dans le bac a gravier……………..!!
La soirée ce terminée sur un bon repas au camion de l’organisation du Groupe 1, ambiance sympa et très conviviale.
Samedi matin vérification par le contrôleur techniques FFSA de l’auto et obtention du passeport avec succès.
De retour au stand vérification de toute la visserie de l’auto, a la bonne heure un boulon du train arrière c’est fait la male….Au moment de finir de remonter un écrou foire et hop nous sommes forfait pour la séance d’essai de 11 heure 30.Grace a notre voisin et sa caisse a outil bien fournie en visserie speciale,notre Alfa en est truffée ,c’est réparé a midi.
Essai qualificatif a 16 heures, plus qu’une heure avant le depart, et voila qu’une fuite d’huile de frein est découverte à la roue avant droite!
Démontage immediat, bilan un étrier de frein HS, l’autre est vérifié qui laisse un doute, ça semble compromis pour la suite du week end……..Un concurrent très sympa nous propose l’étrier de sa BMW 323 dont le moteur vient de casser, c’est le même modèle curieusement, mais on décide d’abandonner, le freinage ca ne s’improvise pas.
Voila c’est terminé pour nous ,reste plus qu’a remballer et rentrer après avoir suivi les essais qualificatif en spectateur la gorge un peu serrée…….. D’ailleurs une Escort de notre série c’est retrouvée sans frein au bout de la ligne droite et hop sur le toit!!
De retour un peu trop tôt quand même……….Les aléas de la course auto quoi!!!
Reste plus qu’à trouver la cause, peaufiner les réglages et surtout
rouler…rouler…rouler!!
Et être enfin prêt pour le Grand Prix Historique de Nogaro le 8 et 9
septembre .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire